FAUNE & FLORE
Le
Parc Naturel Régional d'Armorique Park an Arvorig - Parc Naturel Régional d'Armorique 15 place aux foires – BP 27 – 29590 LE FAOU Tel
: 02.98.81.90.08 http://parc-naturel-armorique.fr En découvrant le Park an Arvorig, on aperçoit un territoire authentique, d'une grande richesse de patrimoine. Dans son sein vivent des animaux que beaucoup croient disparus à l'état sauvage en France, comme les dauphins, les loutres, les saumons ou encore les castors. La zone comprend l'un des plus vaste champs de laminaires d'Europe, qui s'étend sur plus de 130 km².
Le Parc Naturel Régional d'Armorique s'étend sur 122.000 ha d'espace terrestre et 60.000 d'espace maritime, de la Mer d'Iroise aux Monts d'Arrée. Créé en 1969, il est composé de 39 communes plus 4 communes associées, et rassemble environ 52.000 habitants.
Les objectifs du Parc Naturel Régional d'Armorique sont : - Protéger et mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel régional. - Développer les activités liées à l'accueil et à une meilleure connaissance de l'environnement. - Assurer le maintien et le développement des activités économiques, sociales et culturelles de son territoire. Depuis 1990, le Parc Naturel Régional d'Armorique et jumelé avec le Parc National de la Côte du Pembrokenshire, au Pays de Galles ; et depuis l'an 2000, avec le Parc Naturel de Corse.
|